Politique de retour
Retours et droit de rétractation
Collections éligibles au retour : Classic et Particulartist
Les pièces des collections Classic et Particulartist bénéficient d’une période de retour de 14 jours après réception :
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Les articles doivent être non portés et dans leur emballage d’origine.
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Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf indication contraire.
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Pour exercer ce droit, merci de contacter contact@particulart.fr afin de recevoir la procédure de retour et l’adresse d’expédition.
Collections non éligibles au retour : Art Wear
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours.
Cependant, conformément à l’article L221-28 du même Code, ce droit ne s’applique pas aux biens confectionnés de manière personnalisée ou réalisées artisanales en pièce unique.
Les créations proposées par Particulart – Collection Art Wear étant des pièces uniques et artisanales, elles entrent dans le cadre de cette exception légale. Toute irrégularité, défaut ou trace spécifique fait partie de l’authenticité de la pièce et ne peut donner lieu à retour, échange ou remboursement.
Nous recommandons de vérifier l’état du colis à la réception. En cas de détérioration manifeste lors du transport, merci de contacter Particulart dans un délai maximum de 48 heures suivant la livraison, avec photos à l’appui, à l’adresse : contact@particulart.fr. Une solution adaptée pourra être étudiée au cas par cas, le cas échéant.
Remboursements (le cas échéant)
Cette section ne s’applique pas aux pièces de la collection Art Wear.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Cette section ne s’applique pas aux pièces de la collection Art Wear.
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement bancaire, revérifiez d'abord votre compte.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@particulart.fr
Articles vendus ou en promotion (le cas échéant)
Cette section ne s’applique pas aux pièces de la collection Art Wear.
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Les articles vendus ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant)
Cette section ne s’applique pas aux pièces de la collection Art Wear.
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@particulart.fr et envoyez votre article à : 5 rue Mederic, Clichy, 92110, France.
Cadeaux
Cette section ne s’applique pas aux pièces de la collection Art Wear.
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et qu'il vous a été expédié directement, vous recevez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.
Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande pour vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Expédition
Cette section ne s’applique pas aux pièces de la collection Art Wear.
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 5 rue Mederic, Clichy, 92110, France.
Les frais d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 60 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.